lundi 1 février 2016

C'est la faute à Mama

Non mais quoi... pas un article, pas un billet n'est sorti de mon esprit ravagé depuis presque 9 mois. La faute à une grève sans fin de mon activité poker et une baisse de l'appétit rédactionnel.
 
La faute aussi aux hures et laies. D'abord parce que l'un d'entre eux a fait son énième adieu et qu'il tarde à revenir. Ensuite parce qu'un autre publie encore moins que moi. Plus l'une d'entre qui change de World compagnie et semble s'être trouvée une âme de capitaliste en mode Jack Welch (je sais, c'est une attaque gratuite et sans fondement - mais c'est mon blog et je fais ce que je veux non de moi-même)...
 
Il reste la grande gourou du cour saint-Emilion (mais comment a t'elle fait pour atterrir dans ce lieu), en plein quartier de l'entrecôte Bercy...A côté du ministère de l'économie quand on sait qu'à part les côtes (mêmes pas de bourg), elle ne calcule pas vraiment bien. Ah ben si, de temps en temps, à chaque fois qu'un article est publié sur l'un de ses blogs, je me dis qu'il faudrait peut-être que je prenne le temps de publier un truc ou deux. Mais las, trois fois hélas, ca me passe aussi vite qu'un expresso.
 
Mais cette fois, c'est la bonne! je vais faire un billet! Quel thème? ah merde, faut un thème.
 
Georges Djen? Mais tardant à se réinventer, le mode monde des bisounours n'étant plus à la mode depuis que nous sommes en guerre d'après notre premier ministre, ce n'est pas Georges qui endormira mes inquiétudes les plus profondes sur la pérennité de ce microcosme plus prompt à l'auto-érotisation qu'à chercher de nouveaux marchés. Sans avenir.
 
Alexis Laipsker et sa LMDB? Mouais, après une ou deux saisons sympas, le fait de n'avoir pas su choisir entre l'émission de réal TV avec Bimbo à fort potentiel et gominés nickel niveau abdo et l'émission technique genre soirée spéciale ARTE a fortement fait baisser mon bande-Ô-mètre poker...Et ce n'est pas sa tentative de nous faire croire à un renouvellement profond du concept qui nous fera saliver d'envie...A tel point que le seul à vraiment tirer son épingle du jeu, le grand maitre du sport, Seb Caporal, a renoncé à prendre le petit billet. Sans intérêt.
 
Les joueurs pro? Bof, les derniers grandes gueules sympa et bons clients ont disparu de la circulation pour laisser place à des joueurs (très certainement bons voire meilleurs) prodigieusement ennuyeux ou assez fades (mêmes si ils doivent avoir des personnalités bien attachantes quand on les connait personnellement). Tout en sachant que le peu de temps que je consacre à la lecture des webzines et autres fora est assez mince, j'ai peut-être raté le nouvel Hammer...Sans conviction.
 
Les blogs poker? ah certes. Mais ceux qui peuplaient ma liste RSS n'ont plus de flux, publient peu ou se sont définitivement vendus à un consortium entertainement. Rendez nous Rincevent, non de moi même! Et comme je n'ai pas consacré de temps à chercher de nouveaux blogs, j'ai pas pu maintenir mes bookmarks. Sans pitié.
 
Et ce ne sont pas mes deux tournois hebdomadaires sur PMU qui alimenteront les articles passionnants et techniques dont j'avais l'habitude! Il doit me rester quelques envies de temps en temps de faire un beau tournoi, mais le simple souvenir des soirées d'antan finissant à pas d'heure vient à bout rapidement de la volonté. Sans motivation.
 
Heureusement, il reste la Mama! La sainte Rita de la shark Academie qui m'a fait voter pour un guss à casquette! Pensez vous, me faire voter deux fois, peut-être trois, pour sauver les miches d'un professeur de Zumba ou quelques choses comme ça! Je l'ai fait, il faut assumer! Mais oui, il reste la demie portion du colifichets, la pandora du CCM. Il en faudrait peu pour que je reprenne le chemin des forçats des ITM squelettiques, que je reprenne le collier des lectures assidues des derniers moves à la mode...
 

 
Tiens, ça me reprend, Dieu me tripote. J'ai fait un article, vide de tout, mais j'ai fait un article. Serait-ce un premier pas vers la renaissance? Va savoir.

12 commentaires:

  1. Quel plaisir MON Blacky tu illumines ma journée sans caféine :)

    RépondreSupprimer
  2. 9 mois mais ça valait la peine d'attendre.
    Welcome back.

    RépondreSupprimer
  3. Pour changer, c'est lui qui a accouché...
    Effort digne d'être salué, bravo !

    Bises à tous (sauf à un ou deux que j'aime pas)
    Ray

    RépondreSupprimer
  4. T'as la gestation lente, enfin comme les femmes quoi (attaque gratuite ^^)

    RépondreSupprimer
  5. je suis bien parti pour faire un billet tous les 9 mois également. Bon rythme finalement.

    RépondreSupprimer